L’actu sur francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

En 54 heures, une américaine a traversé la Manche quatre fois

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 1min

Ce mercredi 18 septembre, un exploit dans le nord.Celui de Sarah Thomas, 37 ans. Il y a un an, son traitement contre le cancer s'est arrêté et elle s'est imposé comme défi de traverser 4 fois la Manche à la nage.Une performance de 54 heures. Sarah a confié à la BBC que le plus difficile dans ce défi a été de supporter l'eau salée qui lui brûlait la gorge.  La nageuse a dédié sa performance à tous les survivants du cancer

Une rencontre sous les feux des projecteurs entre l'ancien président des États-Unis, Barack Obama  et  la jeune militante écologiste Greta Thunberg . Ils se sont rencontrés à Washington après sa traversée de l'Atlantique en voilier zéro carbone.  Pour l'adolescente, il s'agit de sensibiliser au sort de la planète avant une grande manifestation ce vendredi. De son côté, Barack Obama a twitté "A tout juste 16 ans, Greta Thunberg est déjà une des meilleures avocates de notre planète." 

Des témoignages attendrissants à l'occasion de la naissance en 1902 du premier ours en peluche. Nos collègues de France Bleu Normandie leur ont consacré une émission et ils ont compilé les témoignages des auditeurs. Pascal, parle de son ours Tchountchoun qu'il garde près de lui depuis 49 ans. Maryline nous dit aussi que le sien date  de 1958 , qu'il est un peu usé par 61 ans de câlin et de lavages et qu'elle se souvient quand elle était petite d'attendre sous la corde à linge le temps qu'il sèche.