La panthère d'Armentières a été volée au zoo
Ce mercredi 25 septembre, des cheveux pour empêcher une marée noire . C'est l'initiative d'un salon de coiffure en Mayenne. Il récolte les cheveux de ses clients pour les donner ensuite à une association qui les recycle et les transforme pour en faire des barrages à hydrocarbure dans les ports ou le long des plages. Ces barrages ressemblent à des guirlandes de collants remplies de cheveux. Il faut savoir qu'un kilo de cheveux permet de pomper 8 litres de pétrole ainsi que les résidus de crème de solaire.
Rebondissement dans l'histoire de la panthère noire d'Armentières . Vous vous souvenez, la panthère avait été capturée par les pompiers la semaine dernière alors qu'elle se baladait sur les toits. Les services de la protection des animaux l'ont emmenée au zoo de Maubeuge. Hier la panthère devait être transférée dans un autre zoo de la Loire mais le problème c'est que quelqu'un est venu la voler dans la nuit. Le grillage a été fracturé, les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyses. Quant au propriétaire de la panthère, il a été identifié mais toujours pas interpellé. Il risque 1 an de prison et 15.000 euros d'amende.
Une idée qui va sans doute faire plaisir aux bretons. Une campagne de financement participatif est en cours pour promouvoir l'émoji "Gwen ha du", le drapeau breton et convaincre une plateforme de l'installer sur nos smartphones. Pour diffuser le drapeau breton sur les 5 milliards de smartphones au monde, il va falloir convaincre les géants américains du web. Le président de l'association .bzh, a donc déposé un dossier auprès du consortium Unicode qui regroupe Facebook, Twitter, et Google. Si le financement participatif de 20.000 euros aboutit, la campagne de communication devrait voir le jour début 2020.