Replay du jeudi 26 septembre 2019

Un boa constrictor dans un moteur de voiture

- Mis à jour le
Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Ce jeudi 26 septembre, une vidéo explosive. Un jeune homme a fait une drôle de découverte ce mardi à Brains,  en Loire Altlantique. Alors qu'il pêchait à l'aimant dans une rivière, Kyllian, 21 ans, a remonté à la surface un obus de mortier de 65 centimètres de long. L'obus est très bien conservé. Kilian a avertit les gendarmes. Un périmètre de sécurité a été installé et les démineurs sont intervenus  Il pourrait s'agir d'un obus de mortier de la deuxième guerre mondiale.

Une photo officielle qui fait polémique. C'est celle de la saison 2019 -2020 pour le club de foot de Strasbourg en Ligue 1 Cette année, tout le club a posé au stade de la Meinau mais pas sur la pelouse comme on le voit souvent. Là, l'équipe a posé sous la tribune présidentielle, sous les escaliers de béton et avec les tuyaux apparents. Une vision qui n'est pas partagée par certains internautes qui se sont moqués de cette photo sur Twitter.  "Prenez des cours de Photoshop",disent les uns, " l'année prochaine, la photo sera peut être dans les toilettes ?" s'exclament les autres.

Le club de foot de Strasbourg
Le club de foot de Strasbourg - RCSA

A Metz, une drôle de découverte pour un garagiste: un boa constrictor dans un moteur en pleine maintenance. On ne sait pas ce qu'il faisait là, mais heureusement, il a pu être capturé par une équipe de sauveteurs animaliers des pompiers de la Moselle. Il a ensuite été confié à un magasin spécialisé dans les reptiles.  Les boas constrictor sont des serpents qui peuvent mesurer jusqu'à 3,50 m et peser jusqu'à 16 kilos 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix