L’actu sur francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

"Mais les gars, qu'est-ce que vous foutez là?". Un patron se retrouve nez à nez avec des moutons dans son entreprise

Diffusion du vendredi 4 octobre 2019 Durée : 1min

Ce vendredi 4 octobre, c'est la journée mondiale du sourire. Et pour fêter ça, le maire d'Avesnes les Aubert dans le nord a eu une idée. Il a pris un arrêté municipal pour que ses administrés se dérident un peu en cette période de grisaille automnale. Alexandre Basquin invite donc à rire à gorge déployée ou à plein poumon mais pas à mourir de rire! Et pour les grincheux (car il y en a toujours quelque part!) le maire précise dans son arrêté qu'ils ont droit  de "rire de coin, à contre cœur et même de rire au nez du maire".

Affiches qui seront installées sur les bâtiments communaux - Radio France
Affiches qui seront installées sur les bâtiments communaux © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Une belle récompense offerte par un couple de rennais. C'est l'histoire de Pamela et de son mari, Julien.  Ils se sont marié le week-end dernier. Pour le grand jour, ils ont fait appel à un photographe professionnel mais celui ci s'est fait voler son sac et son ordinateur dans un train quelques jour plus tard. Alors le couple lance un appel sur les réseaux sociaux et propose 1000 euros à celui ou celle qui les aidera à retrouver ces photos.  On leur souhaite la même chance que ce supporter du stade de Reims qui avait perdu son alliance dans les tribunes de Delaune lors du dernier match et qui l'a retrouvée grâce aux internautes.

Mariage (illustration) - Radio France
Mariage (illustration) © Radio France - DR

Une vidéo loufoque  sur francebleu.fr . On est à La Roche sur Yon dans une entreprise de communication. Le patron est en train de travailler tout ce qu'il y a de plus normal mais tout à coup, il aperçoit , en se retournant sur sa chaise 14 moutons autour de lui qui slaloment entre les bureau et les imprimantes!  Il décide de les filmer et il commente et c'est très drôle