L’actu sur francebleu.fr

Les articles qui font l'actualité sur francebleu.fr.
Les articles qui font l'actualité sur francebleu.fr. © Radio France - Bénédicte Courret

[VIDEO] "C'est ouf !" : le phoque qui dit bonjour aux canards

Diffusion du mardi 15 octobre 2019 Durée : 2min

Il y a  des phoques dans la seine !  

Ça ne surprendra pas vraiment les biologistes mais les pauvres  ignorants comme nous, on reste un peu ébahis devant cette vidéo que des auditeurs de France Bleu Normandie ont partagé.  On y voit un phoque barboter dans la Seine. D'ailleurs, Pauline, l'auditrice qui a tourné les images à Saint-Aubin-lès-Elbeuf n'en revient pas non plus.

Il est tout à fait normal de trouver un phoque ici.  Jusqu'à un an, les jeunes ont tendance à être un peu curieux et à se balader un peu partout

Une recette de grand-père : le cannabis en conserve

Un Creusois de 14 ans interpellé à la sortie du collège avec du cannabis. Jusqu'ici rien de très insolite. Ce qui sort de l'ordinaire, c'est la provenance de l'herbe. L'enquête a révélé que le jeune garçon tenait le cannabis de son grand père. Les militaires ont débarqué chez Papy et ils y ont trouvé une culture et des conserves d'herbe de cannabis

Sur leur page Facebook, les gendarmes, qui ne manquent pas d'humour, conseillent plutôt les conserves de champignons non hallucinogènes. "En plus, c'est de saison !", conclut la gendarmerie.

Les gendarmes ont aussi démantelé un trafic de croquettes pour chiens   

La croquette pour chien n'est pas un produit stupéfiant mais les 5 personnes interpellées volaient les croquettes pendant leur transport pour les revendre à bas prix sur internet. Les gendarmes ont trouvé 320 sacs de croquettes. Plus de 2 tonnes. Soit l'équivalent de 11 000 euros de croquettes.  

Les gendarmes du Gard ont saisi 2 tonnes de croquettes pour chiens  - Aucun(e)
Les gendarmes du Gard ont saisi 2 tonnes de croquettes pour chiens - Gendarmerie du Gard

Pour repérer la marchandise, les gendarmes d'Arles ont reçu le renfort de leurs collègues maîtres-chiens. Evidemment !