L’actu sur francebleu.fr

Les articles qui font l'actualité sur francebleu.fr.
Les articles qui font l'actualité sur francebleu.fr. © Radio France - Bénédicte Courret

L'hymne russe massacré devant Vladimir Poutine

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 2min

C'est ce qu'on appelle un massacre !

En visite à Riyad, Vladimir Poutine a été accueilli par l'Orchestre de l'armée saoudienne qui lui a joué l'hymne national russe. Enfin qui a essayé de le jouer !

En vrai, l'hymne russe est un plus mélodieux. Sur la vidéo, on voit le visage de Vladimir Poutine qui reste de marbre

Il y a une bactérie d'origine fécale dans l'eau du robinet à Poitiers... Mais on peut la boire !   

Ce sont les conclusions de l'Agence régionale de santé et de la mairie après analyses. Et si la mairie le dit, on peut la croire car c'est à l'hôtel de ville de Migné-Auxances que le prélèvement infesté a été réalisé. Il n'y a pas d'alerte car il y a suffisamment de chlore dans l'eau pour la désinfecter. 

L'eau du robinet - Illustration - Radio France
L'eau du robinet - Illustration © Radio France - Yves Renaud

Un distributeur automatique... d'escargots ! 

On connait les distributeurs automatiques de billets, de boissons, de pizzas, de pains, de fleurs, de préservatifs, de fruits et légumes...  voici le distributeur automatique d'escargots. Et il est en Bourgogne, évidemment. À Armeau, dans l'Yonne. Payer un salarié tous les jours pour vendre des escargots, ce n'était pas rentable. D'où le distributeur automatique. On peut même commander à distance avant de se déplacer mais on ne peut pas acheter d'escargot à l'unité. Ils sont vendus uniquement en barquettes.

Sébastien (au centre) est l'un des premiers clients du distributeur d'escargots à la grande satisfaction du propriétaire Dominique Rouyer (à droite) - Radio France
Sébastien (au centre) est l'un des premiers clients du distributeur d'escargots à la grande satisfaction du propriétaire Dominique Rouyer (à droite) © Radio France - Renaud Candelier