L’actu sur francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Les pieds dans l'eau pour les grandes marées au Mont Saint Michel

Diffusion du lundi 2 septembre 2019 Durée : 1min

Ce lundi 2 septembre, on met les pieds dans l'eau au Mont Saint Michel. C'était les grandes marées ce week-end. Des centaines de touristes sont venus  assister au spectacle de ce monument qui redevient une île pour quelques heures. Presque 2 heures avant la pleine mer, le mascaret, une vague blanche de petite hauteur, parcourt toute la baie sous les yeux attentifs des visiteurs et des photographes. L'eau continue de monter lentement jusqu'à recouvrir la baie. L'eau rentre même par l'entrée du Mont st Michel. 

La marée descendante vue de l'abbaye du Mont Saint Michel - Radio France
La marée descendante vue de l'abbaye du Mont Saint Michel © Radio France - Marianne Yotis
Pendant la pleine mer, l'eau rentre dans le Mont Saint Michel... et les kayaks aussi!  - Radio France
Pendant la pleine mer, l'eau rentre dans le Mont Saint Michel... et les kayaks aussi! © Radio France - Marianne Yotis

Ce lundi, c'est aussi la rentrée des classes pour 12 millions d'élèves en France, mais on pense déjà aux prochaines vacances.  L'académie de Reims fait partie de la Zone B . Les prochaines vacances arriveront vite, le 19 octobre 2019 pour la Toussaint.

Calendrier scolaire 2019-2020 - Radio France
Calendrier scolaire 2019-2020 © Radio France - Radiofrance

Un sacré match au mondial de Basket. L'équipe de France a commencé ce Mondial par une victoire sur l'Allemagne 78 à 74. Une rencontre  serrée et du beau jeu comme on dit. Les Allemands étaient la dernière équipe à avoir battu les Français lors d'un grand tournoi. Le prochain match des Bleus, ça sera face à la Jordanie, une équipe réputée beaucoup plus faible qu'eux.