Replay du mardi 24 mars 2020

Confinement en musique sur Internet

- Mis à jour le

Comme chaque jour en cette période exceptionnelle, on se connecte avec Olivier Cattiaux qui scrute pour nous Internet et c'est en musique qu'on débute la journée !

Thérapie Taxi propose un clip collaboratif pendant le confinement
Thérapie Taxi propose un clip collaboratif pendant le confinement - Thérapie Taxi

La musique c'est ce qui nous unit, c'est ce qui nous fait garder le moral, c'est ce qui nous occupe aussi pendant le confinement. 

Quasiment tous les chanteurs vous proposent des concerts privés depuis leur salon... Jean-Louis Aubert, Lara Fabian, Matthieu Chedid, Patrick Bruel, Bono, etc...  

Cette semaine c'est Jean-Jacques Goldman qui est sorti de son silence en reprenant depuis chez lui son tube "Il changeait la vie", transformé en "Ils sauvent des vies", un hommage aux soignants et à toutes celles et ceux qui continuent de travailler en cette période de pandémie...

En cette période anxiogène, on se change les idées comme on peut, toujours en musique sur Internet ! 

Le confinement source d'inspiration ! Des parodies fleurissent un peu partout, c'est le cas de cette reprise de "Ya le Printemps qui chante", le tube de Claude François 

L’auteur de cette parodie est l’humoriste et imitateur suisse Yan Lambiel, chroniqueur pour la radio suisse LFM.

.

Profitez du confinement pour tourner un clip !

Pour se sentir moins seul, on peut aussi se filmer chez soi pendant le confinement. C'est l'appel que lance le Groupe Thérapie Taxi.  

Le principe : se filmer sur leur titre "Naïve", on a carte blanche, il faut être créatif, et on envoie notre vidéo par mail. 

nous compilerons tous les extraits pour en faire l'un des plus beaux clips collaboratifs

Thérapie Taxi sera en concert dans la région le samedi 27 juin à Reims, pour un concert en plein air au parc de Champagne.. On espère que d'ici là le confinement sera levé... Autres dates, le 2 octobre 2020 au Zénith de Nancy, le 15 octobre 2020 au Zénith de Strasbourg.

On termine avec une vidéo humoristique sur les assistant vocaux du type "Hey google"

Des assistants vocaux à qui on peut poser toutes sortes de questions : quel temps fera t-il demain, ou combien de litres de champagne contient un mathusalem.... mais dans cet extrait, la réponse à la question est pour le moins surprenante... 

Il s'agit bien sur d'une parodie, déjà vue plusieurs millions de fois sur internet. 

Nous vivons une période sérieuse et difficile mais malgré ses défauts Internet nous aide à garder le moral, car il faudra tenir comme ça pendant plusieurs semaines ! 

Olivier Cattiaux

Mots clés: