Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Une fille lisant dans un parc
Une fille lisant dans un parc © Getty - UniversalImgesGroup

À lire pour l'été

Diffusion du mercredi 11 juillet 2018 Durée : 2min

Ce mercredi la lecture est mise en avant avec le coup d’envoi d’un grand évènement à La Courneuve, il s’agit de Partir en livres, grande manifestation nationale dont le but est de promouvoir la lecture chez les plus jeunes et transmettre le plaisir de lire.

Et en Ile de France, il y a des centaines de rendez-vous à travers la région, et notamment à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 17 Juillet, le Parc d’attraction littéraire qui regroupe un certain nombre d’animations autour du livre jeunesse, avec des jeux littéraires bien sûr, mais aussi sportifs, créatifs avec entre autres la création d’une fresque de 20m de long sur laquelle les enfants pourront s’exprimer en toute liberté tout en respectant le thème de cette année à savoir : Un monde en chantier. C’est jusqu’à mardi prochain, au parc départemental de La Courneuve.

Des livres qu’ils pourront même lire au bord du canal.

C’est en ce moment même la 11 édition de l’été du canal de l’Ourcq. Rendez-vous qui devient incontournable au fur et mesure des années. Vous y êtes conviés pour naviguer, bronzer, danser, et pourquoi pas rêver. Au programme, plusieurs types de croisières : pour les amateurs de cuisine, vous êtes invités à bruncher tous les samedis midi ; la croisière escapade, pour explorer et admirer le paysage au fil de l’eau ; les croisières musique durant lesquelles vous pourrez chanter et danser...

Toujours sur l’eau, il y a les navettes fluviales, pour un euro ou 2, vous avez la possibilité de découvrir le 19e arrondissement de Paris comme vous ne l’avez rarement vu. Sans oublier un nombre impressionnant d’animations pour vous détendre autour du canal, spectacles, théatre, concert, bal, jardinage, coloriage géant pour les plus jeunes et même pour les sportifs qui veulent s’essayer au kayak.

Et puis, petite nouveauté pour cette année, 10 km d’exposition de street art, et d’art contemporain, à ciel ouvert, en collaboration avec les studios Harcourt. Rendez-vous jusqu’au 26 Août sur les berges du canal de l’Ourcq.