Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Paris Plage
Paris Plage © Getty - Aurélien Meunier

Des jardins à la plage

Diffusion du lundi 9 juillet 2018 Durée : 2min

Une attraction a ouvert ses portes il y a quelques semaines Porte de Versailles : le jardin suspendu. La plus grande toiture terrasse végétalisée de Paris avec café, concerts, restauration, animations, et bien sûr une vue à couper le souffle. Un nouveau point de vue sur la capitale à ne pas manquer, c’est ouvert jusqu’au 2 septembre.

Et puis si vous préférez garder les pieds sur terre, voire dans l’eau, Paris plage 2018, c’est ouvert depuis depuis ce weekend.

Incontournable de l’été à Paris avec toujours au programme : farniente sur la voie Georges Pompidou, mais pas seulement. Rendez-vous aussi sur le port de Solferino et des Invalides pour y trouver des brumisateurs, des tables de pique-nique, des buvettes et autres glaciers et sur le Parvis de l’hôtel de ville, de nombreuses animations sportives. Notamment une piste d’athlétisme mise en place dans le cadre de la candidature aux JO 2024, il y aura également des séances de cinéma en plein air. Autre lieu, pour la deuxième fois cette année, la Villette se transforme en véritable station balnéaire : transats, pétanque, jeux aquatiques, animations spectacles, et un espace baignade dans le bassin de la Villette, sur le quai de la Loire. C’est toujours gratuit et jusqu’au 2 septembre.