Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Feu d'artifice à Paris
Feu d'artifice à Paris © Getty - Marc Land

Des sorties pour le weekend

Diffusion du vendredi 13 juillet 2018 Durée : 2min

Quelques idées de sorties pour votre été à Paris et pour votre weekend qui s’annonce.

Une soirée à la belle étoile pour commencer :

L’été étant la saison idéale pour observer les étoiles, je vous propose de vivre des instants magiques. Vous ne pouvez sous aucun prétexte manquer Paris sous les étoiles. C’est en ce moment et jusqu’au 1 septembre, dans 7 parcs parisiens qui vous accueillent pour des soirées d’observation des étoiles grâce à des télescopes qui seront mis gratuitement à votre disposition et vous aurez tout le loisir de vous perdre dans l’immensité de la voie lactée.

Les rendez-vous sont donc totalement gratuits, sans besoin de vous inscrire, vous venez simplement au rendez-vous avec votre curiosité. Le prochain, c’est au jardin des grands explorateurs dimanche prochain (le 15 juillet) entre 21h et minuit, et notez qu’il y a encore une dizaine de dates d’ici la fin de l’été.

Notez qu’à côté de ça, durant tout l’été 13 parcs parisiens resteront ouverts 24h/24 et 7j/7 pour profiter à fond des belles soirées estivales, et, puis weekend du 14 juillet oblige, il y a bien sûr des feux d’artifice un peu partout en Ile de France. À commencer par la ville de Paris qui organise le traditionnel concert de Paris, au pied de la Tour Eiffel, avec l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la maîtrise de radio France et puis à 23h le feu d’artifice sera tiré depuis la Tour Eiffel devant plus de 500 000 parisiens présents sur le champ de Mars, dont vous peut-être.

Mais si vous préférez une ambiance un peu plus intimiste, vous avez l’embarras du choix et dès ce soir. En Seine et Marne, à Chelles par exemple. Dès 19h, le bal des pompiers à la caserne et à 23h, le feu d’artifice, sur la montagne, c’est sur le thème des voyages extraordinaires cette année. Dans les Yvelines à Montigny le Bretonneux, les festivités ont lieu ce soir aussi, tout comme à Savigny sur Orge dans l’Essonne.

Et puis demain samedi, rendez-vous entre autres à Pantin, sur les berges du canal de l’Ourcq, à Cachan c’est la fête aussi dès demain midi avec un grand pique-nique républicain, suivi du bal des pompiers et bien sûr du feu d’artifice.