Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Le groupe de j-pop Orange Port à la Japan Expo en 2014
Le groupe de j-pop Orange Port à la Japan Expo en 2014 © Getty - Laurent KOFFEL - Gamma-Rapho

Direction le Fnac Live et la Japan Expo

Diffusion du jeudi 5 juillet 2018 Durée : 2min

C'est devenu un incontournable qui lance la saison estivale et Paris plage, Le Fnac Live commence aujourd'hui place de l'hôtel de ville avec notamment ce soir à 19h30 sur la scène du salon, l'excellent Dominique A. Je vous conseille au passage vivement son dernier album et à 20h sur la scène principale le nom moins talentueux chanteur israélien Asaf Avidan. Notez déjà que demain soir se produiront notamment la révélation de l'année Eddy de Pretto ainsi que les stars Sting et Shaggy.

le festival se termine samedi et c'est bien sûr totalement gratuit et en accès libre pour la scène du parvis mais aussi gratuit sur invitation pour la scène du salon.

On change d'univers et on file au Japon.

Oui car c'est aussi aujourd'hui que débute la Japan expo au parc des exposions paris-nord Villepinte à 30 minutes de Paris ou vous allez pouvoir profiter de 4 jours de fête, de culture et de partage au cœur du plus grand festival européen consacré à la culture et aux loisirs japonais.

Entre manga et anime, mode, musique, sports et arts martiaux, jeux vidéo, high-tech, arts de vivre et traditions tout y est et vous pouvez y emmener les plus petits car l'entrée est gratuite pour les moins de 8 ans.

Enfin en bonus , petite question : De la pétanque sur la seine ça vous tente ? C'est le nouveau concept original proposé à partir d'aujourd'hui par la compagnie des Bateaux mouches sur leur bateau Le Zouave, l'embarquement est à 18h au pied du pont de l'Alma, une fois à bord les boules vous attendent et entre deux tirs direction canapés et transats aménagés comme au bord de la méditerranée pour déguster des cocktails de saison avec modération bien sur!