Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Ouverture des Gay Games 2018 à Paris
Ouverture des Gay Games 2018 à Paris © Maxppp - Christophe Petit Tesson - EPA Newscom

Gays Games et Dinosaures

Diffusion du jeudi 9 août 2018 Durée : 2min

C’est l’événement sportif et convivial de cet été dans notre région. Les Gay Games sont une sorte de jeux Olympiques inventé à San Francisco en 1982, mais contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom de manifestation, les Gay Games sont ouvert à tous du moment que l’on partage des valeurs comme respect, partage, lutte contre les discriminations. Le sport pour rassembler, voila une belle idée pour ces sportifs mais aussi pour tous ceux qui ont envie de se retrouver sur ces thématiques loin des clichés et du ghetto.

Au programme, épreuves sportives évidement, dans différents endroit de la capitale comme le stade Charletty ou la piscine George Le Gall. Notez que les Gay Games, c’est aussi la fête et la culture avec un village installé sur le parvis de l’Hôtel de ville de paris ou de nombreux rendez-vous sont propose.

J’ai dors et déjà pris rendez-vous pour le Grand bal vendredi 10 aout, je pense qu’il va y avoir un peu d’ambiance et beaucoup de dance. Et puis ce soir, à 20h, le Casino de paris propose un concert de Gala avec des chorales, des orchestres de chambres ou symphonique venus de tous les continents. Les 10eme Gay Games, c’est avec Radio France.

Et puis les Dinosaures sont vraiment à la fête cet été dans la région avec deux rendez-vous incontournables :

D’abord Jurassic World à la cité du cinéma à Saint Denis. L’idée, plonger à l’époque ou ces géants régnaient sur la planète grâce au décor du film Jurassic Parc. Une expo immersive mais aussi éducatives grace au travail réalisé en étroite collaboration avec des scientifique.

Vous pourrez ainsi tombé nez a nez avec un Vélociraptor et vous approcher du terrible Tyrannosaure Rex. L’exposition est visible depuis avril, mais attention, il vous reste moins d’un mois pour la découvrir à la cité du cinéma à Saint Denis.

Sinon dans le même genre, mais cette fois ci avec un véritable dinosaure, c’est le muséum d’histoire naturelle de Paris qui vous offre le spectacle saisissant d’un squelette d’un Tyrannosaure découvert aux états unis en 2013.

On n’est plus au cinéma, nous sommes dans la réalité et on se dit que c’est quand mème mieux d’avoir devant nous le reste que la bête vivante. T Rex à Paris, à découvrir jusqu’au 2 septembre également au musée d’histoire naturelle, rue Geoffroy Saint hilaire dans le 5eme a paris.