Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Les jardins du musée du Quai Branly
Les jardins du musée du Quai Branly © Maxppp - Patrick James - La Voix du Nord

Jardin d'été au Quai Branly et Cinéma en plein air dans le 18e

Diffusion du vendredi 20 juillet 2018 Durée : 2min

Vous ne connaissez pas encore le jardin du musée du Quai Branly ? Sachez que jusqu’au 22 septembre, il vous ouvre les portes de son jardin à tout le monde, et c'est gratuit.

Au programme : Rooftop et vue sur tour Eiffel et pas mal de surprises. Par exemple, des spectacles contés pour les enfants, des concerts et des rencontres avec des artistes.

L’équipe du musée a aussi mis en place un escape game, le but du jeu est de trouver une solution en 1h pour vous échapper du musée et éviter une catastrophe qui se profile à l’horizon. Un jeu dont vous êtes le héros à faire en famille ou avec ses amis.

Vous trouverez aussi tout ce qu’il faut pour vous détendre. Allongé dans les transats et bercés par des éléments sonores issus des collections du musée par exemple : Relaxation garantie.

Et puis c’est la saison des cinémas en plein air alors profitons-en. Dans le 18 arrondissement, c’est en ce moment la 10 édition du festival 1001 images.

Donc des projections en extérieur, dans un cadre convivial puisque vous êtes invités à venir avec votre pique-nique… Les séances sont toujours précédées d’un concert ou d’un petit spectacle par exemple ce soir, mini concert de Cashmire, un jeune rappeur du 18e, suivi du film de Grand corps malade, Patients.