Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Jets d'eau au Parc ANdrè Citroë, à Paris
Jets d'eau au Parc ANdrè Citroë, à Paris © Getty - Thierry Orban

Pour se rafraichir

Diffusion du lundi 6 août 2018 Durée : 3min

Quand il faut chaud, la première envie c’est d’aller piquer une petite tête dans le premier bassin qui traine. Bon prudence, pas question de se baigner n’importe où. Il y a donc les piscines, classiques et payantes. J’ai relevé pour vous 3 lieux où la baignade est non seulement autorisée mais en plus elle est gratuite.

D’abord, dans la capitale dans le bassin de la Villette.

4 espaces de différentes profondeurs sont aménagés, côté quai de la Loire, pour vous permettre de nager, façon détente ou même de façon cadencée, dans une ambiance estivale. Le bassin est accessible jusqu’au  1er septembre , de 11h à 21h.

Ensuite, A 50 km au sud de Paris, la Base de Loisirs de Bois-le-Roi vous accueille toute l'année. Située sur les bords de Seine, avec un accès direct à la forêt de Fontainebleau, cette base de loisirs et ses 73 hectares vous attendent pour des moments de détente, de sport et de loisirs en famille !

Enfin, toujours le long de la Seine, mais cette fois-ci à Varennes-sur-Seine à 70km de Paris, vous allez trouver un plan d’eau de 13 hectares surveillé tous les après midi de ce mois d’aout. Info importante, les animaux sont accepté et les barbecues autorisées.

L’été on a un peu plus de temps, c’est peut-être l’occasion de redécouvrir certain monuments de la capitale..

Vous l’avez remarqué, à force de les côtoyer, on fini par ne plus les voir. Tour Eiffel, Arc de triomphe ou encore Hôtel de Ville, ils sont pourtant  magnifiques nos monuments de Paris. Au mois d’aout, alors que Paris se vide, prenez donc le temps de les admirer a nouveau et pourquoi pas, pousser leur portes. Pourquoi pas celle de la Tour Saint Jacques dans le 1er arrondissement.

Cette tour que vous connaissez tous puisqu’elle trône en plein cœur de Paris entre l’Hôtel de Ville et Châtelet a été entièrement rénové récemment. Cette tour de style Gothique se livre a vous chaque jour entre 10h et 17h… Les visites se font accompagnées. Ils vous en coutera une dizaine d’Euro.