Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Fête des Loges à St-Germain-en-Laye
Fête des Loges à St-Germain-en-Laye © Maxppp - Philippe Poulpiquet - Le Parisien

La fête des loges, la nuit aux Invalides et mystère aux Tuileries

Diffusion du mardi 17 juillet 2018 Durée : 2min

Elle fait chaque année le bonheur des petits et des grands depuis 400 ans, c’est la fête des loges à St Germain en Laye, la plus grande fête foraine d’Europe avec plus de 200 attractions qui n’attendent que vous et toute votre famille.

Du grand huit aux auto-tamponneuses, en passant par les indémodables stands de tirs, ou trains fantôme, en tout huit hectares pour vous amuser et bien manger, puisque vous y trouverez plus de 15 restaurants. L’occasion de tester le cochon de lait à la broche, spécialité de la fête mais aussi des stands de cuisine, brésilienne, mexicaine, alsacienne, etc. Jeudi en parallèle de la fête, à l’occasion de la Saint Fiacre, aura lieu un défilé de voitures d’exceptions toutes plus belles les unes que les autres, aura lieu dans les rues de st germain en Laye, et un jury élira la voiture et l’équipage le plus élégant du défilé.

Cette année encore La nuit aux Invalides revient avec un spectacle grandiose pour célébrer le centenaire de la grande Guerre. Une heure de son et lumière  projeté sur la façade de la cour d’honneur des Invalides pour vivre les souvenirs d’enfance très précis de Martin, agé de 7 ans en 1914, avec images d’archives, animations, et témoignages.

Restons dans un lieu chargé d’histoire pour finir, allons au Louvre pour les enquêteurs en herbe. Mystère aux Tuileries est un grand jeux d’aventure en extérieur avec indices, énigmes et cartes à déchiffrer afin de retrouver une missive cachée par le jardinier Le Nôtre dans le jardin. Une belle façon de découvrir ou redécouvrir les Tuileries  entre amis ou en famille,