Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Baignade dans une base de loisir
Baignade dans une base de loisir © Getty - Thomas Northcut

Le Jardin Flottant des berges de Seine et baignade en Ile de France

Diffusion du mercredi 25 juillet 2018 Durée : 3min

À vous qui cherchez la détente, à vous qui cherchez la tranquillité, en plein centre-ville mais au milieu de la verdure et avec de l’eau tout autour ; oui c’est possible. Vous êtes bien au cœur de Paris au jardin flottant des berges de Seine Niki-de-Saint-Phalle. Il y a en tout cinq îles, vous pouvez par exemple lire un  livre sur les chaises longues de l’ile de Brume, Si vous aimez les volatiles, vous serez servis avec la volière qui se trouve sur l’ile aux oiseaux, Pour la marche et la promenade dans les herbes hautes, c’est l’ile de la prairie qu’il vous faut, Et dans un esprit plus campagne, vous serez aux anges sur l’ile verger et ses pommiers. Et si vous n’arrivez pas à faire un choix, il y a toujours l’île centrale qui regroupe ces 5 univers avec les pieds dans l’eau. C’est au port du Gros cailloux, dans le 7e arrondissement.

Et puis il fait beau, il fait chaud, C’est évidemment le moment de se baigner. Il y a de quoi faire en Île-de-France. Bien sur, l’incontournable Paris plage, véritable station balnéaire avec ses bassins à la Villette, pour vous rafraichir, mais non loin de là, dans le 20e arrondissement, il y a Louis Lumière plage 2018. Pour profiter du soleil en famille avec là encore des activités dans tous les sens.

Tir à l’arc, pétanque, Golf, Structures gonflables, cours de zumba, de fitness, ou encore initiation aux arts du cirque, et bien sur un bassin pour se baigner.

Et puis il y a également un nombre impressionnant de bases de loisirs pour profiter de la chaleur un peu partout dans la région, par exemple la base de Vaires Torcy en Seine et Marne, dans un cadre exceptionnel avec vue sur la chocolaterie Ménier, ou à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines il y a la base des boucles de Seine, et en Essonne le port aux cerises, avec un espace aquatique impressionnant comprenant entre autres toboggans et piscine à vagues de 1700m² c’est à Draveil.