Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Une baignade dans une base de loisir
Une baignade dans une base de loisir © Getty - Thomas Northcut

Shopping en famille et activités nautiques

Diffusion du lundi 2 juillet 2018 Durée : 2min

Je vous rassure c'est pas avec moi que vous allez passer vos vacances, on va commencer par des bons plans shopping fun en famille pour profiter des soldes sans ennuyer les petits à Créteil Soleil par exemple. Toute la semaine jusqu'au 8 juillet vous pourrez laisser les kids s'éclater à leur bubble party dans une piscine à boules géante.

Au programme :

Des courses chronométrées, des chasses aux trésors : dans une ambiance à mi-chemin entre Alerte à Malibu et Les Flics à Miami, vous vous transformerez en chercheur des fonds marins pour trouver la boule spéciale,cachée au fond de la piscine à boules. Des cours d’Aqua Bubble et d’Aqua Licorne : pour se préparer pour l'été avec ces cours d'aquagym revisités, juché sur sa bouée licorne. Et la bulle sur le gateau, c'est que c'est gratuit.

Le centre commercial One Nation Paris Outlet à Clayes-sous-Bois ouvre lui son Summer land jusqu'au 15 juillet sur le thème d'Alice au pays des merveilles : labyrinthe, parcours d'accrobranche, mur d'escalade, tous les enfants peuvent participer à de nombreuses activités sportives et gratuites sur ce joli thème dans une ambiance magique.

Mais bien évidement et en attendant l'ouverture de Paris Plage samedi, il y a dans notre belle région des bases de loisirs qui n'attendent que de vous voir dans votre superbe maillot de bain celle de Bois le Roi par exemple, juste à côté de Melun c'est 73 hectares boisés dont  8 consacrés à un  très joli plan d'eau ou encore celle de Cergy-Pontoise, l'ile de loisirs qui en plus des 5000m2 de sable fin, de son toboggan géant de 150 mètres propose aussi une rivière artificielle pour s'essayer au kayak ou au rafting et nouveauté de l'année vous allez pouvoir tester une vague à surf et attention pas n'importe quelle vague, c'est la plus grande vague à surf en extérieur d'Europe, accessible aux enfants à partir de 8 ans, sachant que la session de 25 minutes pour les petits est à 9 euros 50 on y coure, on y barbote, on y plonge.