Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Cinéma en plein air
Cinéma en plein air © Getty - George Pachantouris

Spéciale Cinema en salle ou sur un transat

Diffusion du mercredi 4 juillet 2018 Durée : 3min

Une Spéciale Cinéma parce que c'est mercredi et que c'est aussi le dernier jour pour profiter de la fête du cinéma à 4 € la séance et à ce prix là, la comédie Le Doudou, film France Bleu avec Kad Merad et Malik Benthala.

Mais aussi parce qu'a partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, le Chateau de Vincennes accueille un cinéma en plein air gratuit. Entre les pavillons du roi et de la reine, des transats vont être installés sur la pelouse pour vous faire profiter de quatre grands films de l'histoire du cinéma. Cela débute donc ce soir à 21h avec le formidable Un long dimanche de fiancailles de Jean-Pierre jeunet avec Audrey Tautou. Demain, place à Viva Maria de Louis Malle avec les sublimes Jeanne Moreau et Brigitte Bardot, vendredi Nos jours heureux avec Omar Sy et samedi La Vache avec Jamel Debbouze.

Mais il n'y a pas qu'à Vincennes qu'on peut voir du cinéma en plein air,  il y a aussi Montrouge qui va accueillir son festival avec des films sélectionnés par les habitants de la ville qui doivent tous avoir un lien avec la ville. Demain par exemple, projection aux portes de Montrouge de Tchao Pantin avec Coluche qui fut tourné à cet endroit. Cela continuera tous les jeudis de l'été à chaque fois dans un lieu différent dans la ville.

Enfin n'oublions pas les enfants et si vos petits ne connaissent pas encore les magnifiques films d'animation du studio japonais Ghibli, c'est le moment de les emmener à la Cinématèque française dans le 12e, cinémathèque qui tous les mercredis et dimanche de l'été à 15h propose un film du studio d'Isao Takahata ou Hayao Miyazaki. Vous verrez des bateaux qui volent, des touts petits personnages au grand courage ou une nature qui peut faire tonner sa colère quand les hommes ne prennent pas soin d'elle. Des films magnifiques, délicieusement poétiques et des aventures incroyables, mais aussi des spectacles pour les 3 - 6 ans mêlant histoires chansons et films  pour leur apprendre à devenir spectateurs. C'est seulement 4 euros la place pour les petites et l'entrée est gratuite pour les expositions autour du cinéma.