Événements

L'agenda d'été à Paris et en Ile de France

Du lundi au vendredi à 06h46 et 17h05

Stream sur les Quai de Seine, par l'artiste 1010
Stream sur les Quai de Seine, par l'artiste 1010 © Maxppp - Bruno Levesque IP3 Press

Stream et Copaca'Bagneux

Diffusion du mardi 7 août 2018 Durée : 2min

Si vous allez vous balader sur les berges de la seine coté rive gauche, l’art va s’offrir a vous de manière gratuite puisqu’une fresque géante est a découvrir entre le musée d’Orsay et le pont Alexandre 3. Très coloré, cette fresque qui court sur 2 km de long, baptisé Stream, qui veut dire courant a été imaginée et réalisé par l’artiste Allemand 1010. Il s’agit en fait d’un immense trompe l’œil

Outre l’aspect artistique, qui a lui seul vaut le déplacement, l’œuvre va aussi lutter contre la chaleur puisque la peinture utilisée sur le sol permettra de diminuer l’effet brulant du macadam surchauffant en plein soleil. C’est le directeur d’une galerie qui souhaitait profiter d’un Paris sans voiture pour investir le cœur de la capitale et proposer une œuvre éphémère.

Sinon, toujours de manière gratuite, le 88 Ménilmontant vous accueille tous les jours jusqu’à la fin du mois de septembre.

Comme l’an dernier, c’est friche végétalisé est a votre disposition pour vous rafraichir et vous amuser. On peut y jouer au ping-pong, déguster des cocktails ou des sodas. On peut aussi y faire la fête avec tout un tas d’animations proposées et avec des performances artistiques offerte par les graffeurs, dj et autre musiciens présent sur site. C’est dans le 20e arrondissement de 16h à 22h30.

Et puis on connaissait Copacabana, voila Copaca'Bagneux. Ça se passe dans le Parc du Puis St Étienne avec tous les jours de la semaine, des animations très simple mais vraiment très efficaces et très bons enfants en cette période de vacances… De la pétanque, du Baby Foot, Du trampoline ou encore du Ping Pong.