Toutes les émissions

Agenda Spectacles été

Du lundi au vendredi à 08h35 et 17h35

Photo du spectacle La Flûte Enchantée
Photo du spectacle La Flûte Enchantée - Gilles Abegg

Interview de David Lescot pour l'opéra La Flûte enchantée de Mozart au Théâtre de Caen.

Diffusion du vendredi 1 décembre 2017 Durée : 3min

Un spectacle chanté en allemand, surtitré en français, mis en scène par David Lescot.

Un opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) sur un livret d'Emanuel Schikaneder, créé à Vienne le 30 septembre 1791

Sol nu et craquelé, ni faune, ni flore. Des hommes vêtus de tout et de rien, de bric et de broc, errent dans un centre commercial désaffecté. Dans un monde totalement mis à mal par un désastre climatique, la Reine de la nuit règne sur une cité de femmes, tandis que Sarastro est à la tête d’une secte masculine composée d’exclus et vivant sous terre. Tout est à reconstruire...

Dans une esthétique d’inspiration très B.D. et une vision renouvelée, David Lescot s’attaque à l’ultime chef-d’œuvre de Mozart en révélant son aspect onirique, tout en questionnant son actualité. En plaçant cette Flûte dans le contexte de notre société gâchée par ses excès, David Lescot réfléchit sur le projet de Sarastro de refonder l’humanité. Comment réenchanter le monde d’aujourd’hui ?

La Flûte enchantée est ici donnée dans sa version originale, en allemand et sur les instruments d’époque des Talens Lyriques, menés de main de maître par leur chef et fondateur Christophe Rousset. Cet ensemble créé il y a vingt-cinq ans s’attache à éclairer les grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique. À leurs côtés, trois solistes de la Maîtrise de Caen dans le rôle des trois jeunes garçons. Redécouvrez toute la puissance enchanteresse de ce grand chef-d’œuvre, sans doute l’un des plus populaires du répertoire lyrique !

Représentations au théâtre de Caen, dimanche 3 décembre à 17h, mardi 5 décembre à 20h, jeudi 7 décembre à 20h et samedi 9 décembre à 20h.