Musique Émissions – Rendez-vous

L'Aïolive (2013-2014)

L'AïoLive #7 : Thierry de Cara • Lukidoki • Stéphan Orcière • Cotton Candies • Fabienne Thibeault

L'AïoLive #7 : Thierry de Cara • Lukidoki • Stéphan Orcière • Cotton Candies • Fabienne Thibeault

Chanson, pop et jazz-swing au programme de ce septième numéro de l'AïoLive de Nathalie Coursac enregistré à l'Espace Musical Hypérion à Marseille. Et une invitée surprise : Fabienne Thibeault !

Quand écouter l'AïoLive ?

Jeudi 8 mai de 19h à 21h Dimanche 11 mai de 19h à 21h Morceaux choisis les samedis 10, 17, 24 et 31 mai de 14h à 16h et dès maintenant ici !

Fabienne Thibeault, invitée surprise de Nathalie Coursac - Aucun(e)
Fabienne Thibeault, invitée surprise de Nathalie Coursac

A l'affiche de l'AïoLive 7

Lukidoki (Marseille)

L'AïoLive #7 : Lukidoki

Duo Pop Chanson  ‐ Auteur compositeur interprète. Deux voix, des guitares chaudes, un zeste d'électro... Une pop décalée, sensuelle et poétique  à découvrir dans leur premier album autoproduit "Le Gorille De Tanzanie".

Lukidoki dans l'AïoLive #7 - Aucun(e)
Lukidoki dans l'AïoLive #7
Thierry de Cara (Marseille)

L'AïoLive #7 : Thierry de Cara

Impossible de rater ce chanteur pop. Trois ans après un premier album, "Une vie entière" produit par My Major Company, élu Talent Découverte France Bleu , le Marseillais vient de se lancer dans une belle mais non moins folle aventure musicale et humaine "My Little Home Tour ", des concerts à domicile improvisés, filmés pour des web séries.

Thierry de Cara dans l'AïoLive #7 avec Nathalie Coursac - Aucun(e)
Thierry de Cara dans l'AïoLive #7 avec Nathalie Coursac
Stéphan Orcière (Gap/Aix en Provence)

L'AïoLive #7 : Stéphan Orcière

Chanson. Il a 30 ans, il danse, il chante, il joue. Il a été formé par des professeurs mythiques : Alice Dona, Claude Lemesle ou Richard Cross… Il intègre la troupe de Starmania , tourne avec Fabienne Thibault et participe à l’aventure « La bataille des chorales » sur TF1. En 2013, il a sorti son premier album "A la Vie, A l’Amor".

Stéphan Orcière et Fabienne Thibeault dans l'AïoLive #7 - Aucun(e)
Stéphan Orcière et Fabienne Thibeault dans l'AïoLive #7
Cotton Candies (Marseille)

L'AïoLive #7 : Cotton Candies

Jazz/Swing . L es musiciens de Cotton Candies se vouent à une même passion, le jazz festif et excentrique des années 30 et 40 . En concert, ils proposent une véritable plongée dans un univers délibérément original tout en costumes et instruments d’époque, un monde bigarré où le passé se décline au présent. Leur répertoire se présente comme un jeux en miroir : il donne à entendre à la fois la modernité des musiciens légendaires tels Nat King Cole, Louis Prima, Slam Stewart, Bennie Goodman, Louis Jordan et dévoile le swing des artistes actuels tels Sting, Terence Trent d’Arby… Cinq albums à leur actif.

Cotton Candies dans l'AïoLive #7 avec Nathalie Coursac - Aucun(e)
Cotton Candies dans l'AïoLive #7 avec Nathalie Coursac

L'AïoLive ?

C’est de l’aïoli… en live ! L'émission musicale  de Nathalie Coursac  met à l’honneur les artistes d’ici . Autour de la table, micros ouverts, ils nous parlent de leurs musiques, textes, projets et comme les instruments ne sont pas loin, zou !, ils nous jouent quelques extraits de leurs chansons , en…live !