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L'Alsace innove

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L'Alsace qui innove

Par le jeudi 15 septembre 2016
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La maison d'éditions Rêve aux lettres- Epopia
La maison d'éditions Rêve aux lettres- Epopia - epopia.com

La maison d’édition strasbourgeoise Rêve aux Lettres

Apprendre à lire et écrire tout en s’amusant voilà l’objectif que s’est fixé Rêve aux lettres.

Rêve aux lettres c’est un abonnement que l’on choisit pour son enfant âgé entre 6 et 12 ans. Le principe est simple. L’enfant reçoit des courriers, dans lesquels il est investi d’une mission. Il doit lire attentivement les lettres qu’il reçoit et y répondre.

Le principe: l'enfant est proclamé roi ou reine d'un pays dont il a lui-même choisi le nom - ou bien il est promu directeur d'une réserve animalière, selon la formule choisie. Il reçoit régulièrement chez lui, dans une grande enveloppe, des lettres personnalisées, signées des personnages de son royaume. Et il doit leur répondre. Derrière Bellegadar la magicienne ou Grouguignon l'amuseur de la reine se cachent deux rédacteurs, salariés de la start-up, épaulés par des enseignantes qui veillent à ce que le niveau de langue corresponde à l'âge des jeunes abonnés.Les auteurs lisent chaque courrier et conçoivent des réponses personnalisées, mais en s'aidant d'un logiciel d'"intelligence rédactionnelle", un programme conçu en interne, sorte de large base de données où sont indexés des éléments pré-rédigés

Plus de 2000 familles, partout en France et même ailleurs dans le monde francophone, ont abonné leur enfant à ce concept unique au monde, lancé en septembre 2014 par un informaticien strasbourgeois, Rémy PERLA

*L'expérience interactive, facturée 119 euros pour 12 lettres, peut également être étendue à toute une classe. Mais vous pouvez prendre un abonnement découverte d'un mois à 14,99 euros ou de 3 mois à 39,99 euros
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