Toutes les émissions

L'Alsace recrute: les offres d'emploi du jour

Du lundi au vendredi à 12h30

Offres d'emploi
Offres d'emploi © Getty

L'Alsace recrute

les offres d'emploi du jour

Unis-Cité, association pionnière du service civique crée en 1994, permet à des jeunes entre 16 et 25 ans de réaliser des missions de solidarité en équipes. La valeur première est de permettre à des jeunes de tous horizons de se retrouver dans la diversité, sans conditions de diplôme.

Et donc l’association Unis-Cité sélectionne à Strasbourg 62 volontaires pour des missions de service civique.

Deux programmes sont proposés par Unis-Cité pour encadrer ces missions :

- Le programme « Coeur », où les volontaires évolueront dans une équipe composée de 8 personnes. Ils travailleront dans ce cadre sur la réalisation d’actions de solidarité organisées par l’association (environnement, sports, personnes âgées, handicap, culture, gestion financière, etc.)

- Le deuxième programme Rêve & Réalise permet quant à lui à des jeunes seuls, en binôme ou en trinôme de monter un projet solidaire. Un coordinateur d’équipe et un parrain les accompagneront dans la définition, la formation, la mise en place et l’évaluation du projet.

Parmi les 62 volontaires sélectionnés, 46 intègrerons le programme coeur et débuteront leur projet début Octobre.

Les 16 autres mettront en place leur projet dans le cadre du programme Rêve & Réalise dès le 1er Novembre. L’ensemble des missions s’achèvera fin Juin.

Ces missions sont indemnisées 577.08€ par mois (+éventuelle majoration sur critères sociaux). Chez Unis-Cité ces missions rentrent dans le cadre des 35h/semaine.

les critères de sélection : avoir entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes porteurs de handicap), envie d’agir, être fiable et motivé.

Pour en savoir plus et postuler www.uniscite.fr

_______________________________________________

Leader dans les services à domicile et 6ème recruteur en France en 2017, O2 prévoit de recruter 2000 personnes en CDI d’ici la fin de l’année, dont 25 à Strasbourg, principalement en garde d’enfants. Dans ce cadre, l’entreprise organise partout en France un grand Job Dating le mardi 29 août.

Dans le cadre de cette campagne de recrutement, O2 organise un Job Dating dans son agence de Strasbourg le mardi 29 août, de 10h à 12h et de 14h à 17h à l’adresse suivante :

O2 Strasbourg 43 A Faubourg de Saverne 67 000 Strasbourg

Tous les postes O2 sont à pourvoir en CDI, le plus souvent à temps partiel. Un contrat à temps plein ou quasi-plein est également possible, si le candidat s’oriente vers un poste multi-métiers (garde d’enfants + ménage-repassage par exemple).

Une belle opportunité pour les candidat(e)s intéressé(e)s, qui pourront s’y rendre directement munis de leur CV, afin d’échanger avec le personnel de l’agence. Et pour les candidat(e)s qui ne pourront pas participer au Job Dating, pas de panique ! Ils ont toujours la possibilité de postuler en ligne sur www.o2recrute.fr.