Replay du mercredi 26 février 2020

On recycle ses cheveux avec l'association Solid'hair

Faire preuve de solidarité en recyclant ses cheveux, c’est possible!

Cinq étudiantes de l'INSA près de Rouen récoltent des mèches de cheveux pour réaliser des perruques et participer ainsi à la lutte contre le cancer.
Cinq étudiantes de l'INSA près de Rouen récoltent des mèches de cheveux pour réaliser des perruques et participer ainsi à la lutte contre le cancer. © Radio France - Eva Sannino

L’association Solid’hair propose, à partir d’un geste simple, d’aider les personnes atteintes d’un cancer en fessant don chez certains coiffeurs de vos mèches de cheveux. 

Pour confectionner de nouvelles perruques, l’association collecte des mèches naturelles d’environ 25 cm pour ensuite les vendre à des perruquiers. L’argent collectée aide l’achat de prothèses capillaires, car l’aide de la sécurité sociale ne prend pas forcément en compte ces prothèses. 

Si cette initiative vous plaît, il vous suffit de trouver un des 1000 centres partenaires de coiffeurs sur votre territoire, disponible par ce lien.

Concernant la coupe, ils ne sont pas tous gratuits certes, ils en existent certains où vous pouvez déposer vos mèches de cheveux par exemple. 

Pour plus d’information : association.solidhair@gmail.com 

Mots clés: