L'astuce de Faustine

Du lundi au vendredi à 7h25

La gratiféria à Forcalquier le 8 et 9 février
La gratiféria à Forcalquier le 8 et 9 février © Radio France - FBV

Résolution 14: Je participe à une Gratiféria

Diffusion du mardi 21 janvier 2020 Durée : 1min

Des résolutions pour nous et la planète!

De multitudes choses cachées ou inutilisées patientent surement chez vous et demandent simplement d'être fonctionnelles pour faire plaisir peut-être à d'autres personnes. Alors profiter d’une journée en famille pour faire du tri!

Pour cela, on vous propose de préparez la gratifiera de Forcalquier et de profitez d’une journée hors de l’économie standard devenue roi. La Gratiferia vient de l’espagnol qui signifie foire gratuite. La gratuité n’est certes pas une idée nouvelle, mais elle retrouve un intérêt croissant. Les gens viennent déposer des objets dont ils n’ont plus l’utilité et qu’ils acceptent de donner, sans attendre quoique ce soit en retour et d’autres peuvent ensuite se servir gratuitement, qu’ils aient ou non quelque chose à offrir. Il ne s’agit pas de troc, car il n’y a pas forcément de réciprocité.

Cette événement aura donc lieu à Forcalquier et sera organisé par l’association le K’fé à la zone industrielle Les Chalus, le 8 et 9 février à partir de 14h00. Plus d'information sur ce lien.