Replay du mercredi 3 juin 2020

EPS : des étirements oui, mais activo-dynamiques et pas statiques !

- Mis à jour le

Si les étirements présentent de nombreuses et inestimables vertus, il convient de les pratiquer correctement; faute de quoi ils pourraient envoyer un mauvais signal au cerveau

Attention ! Les étirements peuvent presque produire l'effet inverse à celui escompté...
Attention ! Les étirements peuvent presque produire l'effet inverse à celui escompté... © Maxppp - Sigrid Olsson

Théorème de Pythagore, Bataille de Waterloo, accords de conjugaison, éléments de grammaire, ou même séances de sport, l'École France Bleu Besançon sonne chaque jour à 8h26, et ce n'est pas juste pour faire classe !

Anne nous conseille en matière d'étirements. Essentiels, ils rendent les muscles plus élastiques, allongent la silhouette, soulagent certaines douleurs, préviennent les crampes, stimulent la circulation sanguine et éliminent les toxines de l'effort, mais il ne faut pas tomber dans le piège des étirements statiques avant une pratique intense. En route pour une séance d'étirements activo-dynamiques !

Ce n'est pas un bon échauffement

En partenariat avec le CLEMI (Centre pour l'Éducation aux Médias et à l'Information) 

Les étirements, garantie de bien-être
Les étirements, garantie de bien-être © Maxppp - Frédéric Cirou