Replay du mardi 21 juillet 2020

Emploi : recrute un assistant de laboratoire pour les vendanges

- Mis à jour le

La Maison des vignerons de Jurançon recrute, à temps plein, un assistant de laboratoire pour les vendanges en septembre et octobre. Il devra faire des analyses de raisins, jus et de vins. Aucune formation préalable n'est requise. La technique peut s'apprendre auprès des professionnels du Jurançon.

La Maison des Vins de Jurançon recrute un assistant de laboratoire pour les Vendanges
La Maison des Vins de Jurançon recrute un assistant de laboratoire pour les Vendanges © Getty

Christophe Laut, est œnologue pour la route des vins et la Maison des vignerons de Jurançon. Il recrute un assistant de laboratoire pour la période des vendanges. Il s'agit d'un emploi saisonnier, à temps plein, pour deux mois. La période s'étend de début septembre à fin octobre. Le saisonnier devra faire des analyses simples et plutôt répétitives sur les raisins, le jus de raisins, les vins en fermentation et les vins finis. Un assistant de laboratoire scientifique, peut postuler. Cependant, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir des notions ni scientifiques, ni dans le domaine de la vigne. Il savoir manipuler des outils simples de laboratoire (pipette ...) La technique d'analyses peut s'apprendre auprès des professionnels du vins du Jurançon. 

Ou est comment postuler ?

Le candidat retenu exercera au laboratoire de Lacommande, entre Lasseube et Monein, à l’intérieur des coteaux, à la Maison des Vins de Jurançon, siège de l’association des vignerons. Pour postulez, envoyer votre candidature avec un curriculum vitae à Christophe Laut à l'adresse : œnologie@vins-jurancon.fr. Christophe Laut précise que "la volonté et la bonne humeur" sont les qualités requises.