Replay du jeudi 17 septembre 2020

Emploi : l'apprentissage à l'Ecole des Métiers de l'Artisanat des Hautes-Pyrénées à Tarbes

- Mis à jour le

Longtemps délaissé et montré du doigt, l'apprentissage, depuis le loi Pénicaud en 2018, redore son blason et la demande ne cesse d'augmenter

Cours d'apprentissage
Cours d'apprentissage © Getty - Luis Alvarez

L'Ecole des Métiers de l’Artisanat de Tarbes, forme des apprentis depuis 3 décennies. Son rôle s'est vu considérablement renforcé depuis août 2018 et la Loi Pénicaud, sur la réforme de la formation professionnelle. Elle est fière aujourd’hui de permette à 80% de ses élèves de trouver un emploi dès leur diplôme en poche.

Actualité :

La formation s'étend sur pas moins de  40 métiers dans les secteurs automobile, bâtiment, alimentaire, commerce ou encore coiffure, pour ne citer que ceux-là. Ces formations conduisent au CAP, Brevet Professionnel, Bac Professionnel ou Brevet de Maîtrise (niveau bac+2).

Quels publics :

Les formations s’ouvrent aux jeunes jusqu’à 30 ans. C'est là, l'un des points forts de la réforme Pénicaud. Mais il existe, pour les travailleurs plus âgés en reconversion, à travers le contrat de professionnalisation, des formations diplômantes et/ou certifiantes. Aujourd'hui, l'Ecole des métiers de l'Artisanat de Tarbes, forme 600 apprentis et 450 stagiaires de la formation professionnelle.

Contacts :

  1. Adresse : zone Bastillac, 1, rue Pierre Latécoère, à Tarbes
  2. Téléphone : 05 62 44 11 88
  3. Mail : cma65.fr