Replay du mercredi 24 juin 2020

Emploi : Recrute infirmier, cuisinier, psychologue cet été pour le Centre de base Aventure à Arette

À l'approche des vacances d'été, l'Association des Pupilles de l'enseignement public (PEP) est à la recherche de collaborateurs pour le centre de Base Aventure à Arette. Si vous avez de l'expérience comme psychologue, infirmier ou cuisinier, vous pourrez être intéressés par l'une de ces offres.

Le centre base Aventure à Arette recrute
Le centre base Aventure à Arette recrute © Getty - Yellow Dog Productions

Les Pupilles de l'enseignement public proposent des classes de découverte et des vacances collectives pour les enfants en axant les séjours autour de l’accès à la connaissance, de la laïcité, de la citoyenneté, du respect de l’environnement, et de la de coopération. Dans le cadre de séjours thérapeutiques proposés au sein de la Maison d'Enfant à Caractère Sanitaire d'Arette, la structure est à la recherche d'un(e) psychologue, d'un(e) infirmier(e), et d'un(e) cuisinier(e).

Pour le poste de psychologue, vos missions seront de : Concevoir et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d'analyse, d'évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques auprès des enfants et de conseils et de prévention auprès de l'équipe. Vous suivrez de manière individuelle des jeunes, proposerez des ateliers collectifs de médiation et d'expression des émotions. Pour ce travail, il vous faudra avoir : 

  • des connaissances théoriques et cliniques sur la problématique du surpoids. 
  • des connaissances théoriques et cliniques sur le développement de l'enfant et de l'adolescent. 
  • Savoir mener un entretien clinique 
  • Savoir manier des outils thérapeutiques lors des ateliers  

Le poste est à pourvoir pour la durée du 4 juillet au 25 juillet puis du 1er au 22 Août 2020

La base d'Arette à la recherche d'un(e) infirmier(e)

La base Aventure d'Arette est aussi à la recherche d'un(e) infirmier(e) sur cette même période. Vous accompagnerez une vingtaine d'enfants en surpoids et dispenserez des soins de nature préventifs ou curatifs visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.  Vous contribuerez à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes dans leur parcours de soins et dans le séjour thérapeutique. Votre mission sera d'organiser son travail dans une équipe pluri-professionnelle, de gérer et administrer les traitements des patients, mais aussi assurer la prise en charge des petites blessures. Pendant toute la durée du séjour vous accompagnerez les jeunes et gérerez la tenue de l'infirmerie du centre.

La Base d'Aventure est aussi à la recherche d'un(e) cuisinier(e)

Pour la période des vacances d'été, la base aventure à Arette est à la recherche d'un(e) cuisinier(e) du 28 juillet au 23 août 2020. Vous serez en charge de l'accueil du jeune public. Vous devrez faire à manger pour des enfants en situation de surpoids en séjour thérapeutique. Vous aurez pour mission de leur faire redécouvrir une alimentation saine et équilibrée.

Chaque jour, ce sont une soixantaine de couverts que vous devrez servir, le midi et le soir. Pour cette mission, il est important d'être organiser, d'aimer le travail en équipe, mais aussi d'avoir le sens du contact. Une maîtrise HACCP et un CAP Cuisine minimum sont requis pour l'obtention de ce CDD d'un mois. Vous travaillerez du lundi au dimanche avec 2 jours de congés non consécutifs.