Replay du lundi 20 juillet 2020

Emploi : recrute de nombreux aides à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques

- Mis à jour le

L'association d'aide à domicile en milieu rural, l'ADMR recherche de nombreux agents, employés à domiciles et assistantes de vie social dans toutes les agences des Pyrénées-Atlantiques. Ces postes sont disponibles en CDD et en CDI. Le secteur de l'aide à domicile recrute sans cesse.

L'ADMR, l'association d'aide à domicile en milieu rural recrute dans les Pyrénées-Atlantiques
L'ADMR, l'association d'aide à domicile en milieu rural recrute dans les Pyrénées-Atlantiques © Getty

L'ADMR, l'association d'aide à domicile en milieu rural recrutent plusieurs postes en CDD et en CDI. L'association recherche des agents à domicile, des employés à domiciles et des assistantes de vie social dans toutes les agences du Béarn et du Pays-Basque. Le secteur  de l'aide à domicile doit faire face à une forte demande.  L'ADMR est une fédération qui regroupe plusieurs associations d'aide à domicile en milieu rural, et qui crée des emplois de proximité, sur l'ensemble des Pyrénées-Atlantiques.

Quel profil pour les agents à domicile ?

Parmi les postes recherchés, il y la poste d'agents à domicile. Les nouveaux agents devront apporter une aide technique au quotidien pour permettre d'éviter aux personnes accompagnées, une perte d'autonomie,  éviter une hospitalisation ou une entrée dans une institution. Aucune formation, aucun diplôme n'est demandé. Mais les candidats seront recrutés sur leurs savoirs-faire et leurs savoirs-être. Une expérience est demandée. L'ADMR dispense des formations en interne. La fédération dispose d'un appartement pédagogique qui permet de former les futurs agents dans des conditions réelles, comme s'ils intervenaient chez le particulier. 

Quelles qualités essentielles faut-il ?

Les aides à domiciles sont au plus proche des personnes accompagnées. Les qualités relationnelles sont primordiales pour être en capacité de venir en aide aux personnes en perte d'autonomie. Les quatre grandes qualités essentielles sont l'écoute, le sens de l'observation, l'adaptation et la patience.

Comment postuler ?

Pour postuler, rapprochez-vous de chaque association que vous pourrez retrouver sur la page Facebook de l'ADMR des Pyrénées -Atlantiques