Replay du vendredi 19 février 2021

Des formations Afpa pour les métiers du secrétariat de plus en plus en spécialisés

- Mis à jour le

Dans notre rendez-vous formation, l'expert de France Bleu Vaucluse, Fabrice Marion propose de travailler dans plusieurs fonctions du secrétariat et de l’administratif

Secrétaire spécialisée
Secrétaire spécialisée © Radio France - DR Afpa

Formations Afpa au secrétariat

L’Afpa propose de devenir ainsi secrétaire comptable à partir du 31 mars. En apprenant à avoir une double compétence en secrétariat et comptabilité ce qui est très apprécié des petites entreprises (TPE) ou associations.

Egalement secrétaire assistant à partir du 26 avril, pour devenir une personne pivot au sein de l’entreprise et d’une équipe de direction en assurant parfois la communication interne. 

Egalement le 26 avril, secrétaire assistant médico-social pour travailler dans un service hospitalier ou cabinet médical.

Et en lien avec ces métiers administratifs on peut devenir employé administratif et d’accueil, toujours 26 avril, c’est la personne qui notamment accueille, oriente, renseigne les visiteurs de l’entreprises. Et enfin, gestionnaire de paie à partir du 1er juin pour tout savoir sur le suivi du dossier social de l'entreprise et l'élaboration des feuilles de paie.  

L’Afpa vous accompagne pour le dossier de financement des formations. Vous pouvez écrire à recrutement.avignon@afpa.fr