Replay du vendredi 27 septembre 2019

FM logistic et Stef transport recrutent en alternance avec l'Afpa

Fabrice Marion évoque avec son invité Didier Paya de l'Afpa des recrutements de préparateurs de commande en entrepôt sous la formule de l'alternance pour de grandes entreprises logistique de la Région Sud.

Recrutements logistique Fabrice Marion et Didier Paya
Recrutements logistique Fabrice Marion et Didier Paya © Radio France - DR

Le secteur de la logistique reste un de ceux qui recrutent le plus dans notre région, en toute saison. FM logistic recrute pour sa base située à Entraigues-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.
La société STEF TRANSPORT, qui possède un grand réseau frigorifique européen, opérant dans les domaines du transport et de la logistique des produits alimentaires, est située à Plan d’Orgon dans les Bouches du Rhône.

Au micro de Fabrice Marion l'expert formation de France Bleu Vaucluse, Didier Paya de l'Afpa explique que "le recrutement de ces préparateurs de commande en entrepôt en contrat de professionnalisation est pour une durée de un an. Des embauches qui intéressent des personnes qui n’ont pas forcément de compétences dans la logistique, car l’embauche se fait sous le principe de l’alternance. Ainsi il est prévu 280 heures de formation qui sont nécessaires pour maîtriser l'ensemble des process de préparation des marchandises. Les contrats débutent très rapidement et la formation complémentaire est assurée par le centre Afpa d’Avignon-le-Pontet. La formation permet notamment d’obtenir des certificats comme les CACES 1,3 et 5."
Pour postuler envoyer un  CV et lettre de motivation à Didier.paya@afpa.fr .

Une prochaine réunion de recrutement est programmée le 16 octobre à 10 heures au 56 avenue Emile Zola au Pontet.