Replay du vendredi 17 juillet 2020

Formation avec l'Afpa : recrutements en apprentissage pour le service après-vente Fnac-Darty

Après vente Fnac Darty
Après vente Fnac Darty - DR Afpa

Pour notre rendez-vous avec notre expert formation Fabrice Marion, 16 techniciens en service après-vente sont recrutés par le Groupe Fnac Darty. Ils sont formés sous la formule de l’apprentissage par l’Afpa à Marseille, mais le groupe cherche des personnes dans toute la région dont le Vaucluse pour ensuite exercer leurs activités de le département.  

Leur mission sera d’abord d’assurer au domicile des clients l’installation des matériels achetés, mais aussi diagnostiquer des pannes et assurer la réparation, etc.. 

A l’issu de la période d’apprentissage il est prévu de passer un diplôme : le Titre professionnel de Technicien après-vente en électroménager et audiovisuel à domicile, reconnu par le Ministère du travail. 

Pour postuler il faut avoir le permis B, un niveau de math de fin de seconde ou de fin de BEP des métiers de l’électronique. Avoir aussi une appétence ou prédisposition pour la réparation des appareils électriques, électroniques ou informatique. 

C’est d’abord pour un contrat de 12 mois, mais à l’issu de ce contrat d’apprentissage il y a de vraies opportunités d’embauche en CDI.

Pour postuler il faut envoyer sa candidature immédiatement pour participer à la sélection en écrivant à communication.paca@afpa.fr