Replay du vendredi 3 juillet 2020

Formation en Vaucluse - Devenir secrétaire assistante médico-social

Secrétaire médico-sociale
Secrétaire médico-sociale © Radio France - DR Afpa

C’est une professionnelle -ou un professionnel- dont on a eu bien besoin durant la crise sanitaire : Secrétaire assistant(e) médico-social. Un(e) professionnel(le)  indispensable pour le bon fonctionnement et l’accueil dans un service hospitalier ou dans un cabinet médical. 

Notre expert formation, Fabrice Marion, interview la formatrice de l’Afpa d'Avignon-le-Pontet, Magali Georges. 

Dans cette formation de l'Afpa pour savoir évoluer dans le monde médico-social. On y apprend à savoir saisir des comptes-rendus médicaux ou opératoires. Il y a aussi une partie psychologique puisqu’il faut être l’interface entre le public et une équipe pluri-professionnelle médicale. Gérer notamment le stress des familles ou des malades comme cela a été le cas durant la crise du COVID.  

L’Afpa propose d’apprendre ce métier avec aussi des bases solides en secrétariat pour maîtriser tous les logiciels de bureautique et d’organisation d’une entreprise. Début de la formation Secrétaire assistant médico-social le 8 septembre, on peut s’y inscrire dès maintenant, car il reste des places, en écrivant à recrutement.avignon@afpa.fr