Replay du vendredi 9 avril 2021

Formation : il reste des places pour se former aux métiers du secrétariat

- Mis à jour le

Le vendredi c’est notre rendez-vous avec notre expert formation. Fabrice Marion explique qu'il reste des places pour entrer en formation pour exercer des métiers de l’administratif et du secrétariat

Secrétariat
Secrétariat - DR

Formations au secrétariat

Plusieurs entrées en formation sont proposées par l’Afpa d’Avignon le Pontet le 26 avril dans les métiers du secrétariat et de l’administratif. 

Comme par exemple, Secrétaire comptable pour apprendre à exercer une double compétence : secrétariat et comptabilité ce qui est très apprécié par les Petites ou très petites entreprises les TPE mais aussi les associations. 

Une formation également avec spécialisation pour devenir secrétaire assistant médico-social être l’interface entre le public et une équipe pluri professionnelle médicale pour travailler dans un service hospitalier ou un cabinet médical.. 

On peut apprendre aussi le métier de secrétaire assistant pour se transformer en personne pivot au sein d’une entreprise.

Et enfin en lien avec ces métiers on peut devenir employé administratif et d’accueil, c’est la personne qui notamment oriente, renseigne les visiteurs de l’entreprises et répond aux demandes d’information. 

L’Afpa accompagne pour compléter le dossier de financement de ces formations en écrivant à recrutement.avignon@afpa.fr