L'emploi en Vaucluse

Du lundi au vendredi à 6h21

Marie Barbe et Fabrice Marion
Marie Barbe et Fabrice Marion © Radio France - DR

L'AFPA ouvre ses portes jeudi 26 septembre pour faire découvrir ses formations et les financements

Diffusion du vendredi 20 septembre 2019 Durée : 2min

Notre expert formation, Fabrice Marion est avec Marie Barbe Directrice de AFPA Avignon Le Pontet pour évoquer la journée portes-ouvertes organisée le jeudi 26 septembre.

C’est une opportunité pour réunir toutes les informations pour se perfectionner, pour se former pour un futur projet professionnel ou une nouvelle orientation dans une carrière professionnelle. Vous pouvez visiter les plateaux techniques et les espaces de formation pour rencontrer des formateurs et stagiaires 

On peut voir : la logistique (préparateur de commande, Technicien en méthode exploitation logistique, etc), le bâtiment second œuvre (électricité, installation thermique et sanitaire etc.), l’automobile, les services à la personne et aux entreprises, des formations dans le domaine du numérique sont également proposées . Le centre propose aussi des formations réglementaires dans la logistique mais aussi l’électricité, etc. Ces formations sont accessibles en continu ou en alternance. Pour vous guider dans vos choix le Pôle Emploi, la Mission Locale, Cap Emploi seront également présents, vous pourrez aussi rencontrer les accompagnateurs du dispositif Prépa Compétences, ainsi que Initiative Terre de Vaucluse qui pourra vous conseiller sur votre projet de création d’entreprise. Un atelier spécifique vous sera proposé pour vous accompagner a créer votre compte CPF.

Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h au 56 Boulevard Emile Zola 84130 Le Pontet