Replay du vendredi 31 juillet 2020

Formation avec Fabrice Marion : l’impression 3D est à la portée de tous

- Mis à jour le
Cédric Sagnole impression 3D
Cédric Sagnole impression 3D © Radio France - Fabrice MARION

C'est en relief avec notre expert formation, Fabrice Marion qui propose une formation à l’Afpa dans le Vaucluse pour devenir un pro de l’impression en 3D.

L’Afpa propose d’apprendre à imprimer en relief en quelques semaines. En moyenne c’est 11 semaines, mais cette formation est ajustable en fonction du niveau des personnes.
C’est pour s’initier à réaliser une impression en 3D en utilisant des machines et outils numériques avec un logiciel de CAO/DAO.. Apprendre à fabriquer des pièces complexes et précises, de qualité  et économique.
On apprend aussi à  assurer la gestion technique des appareils et le premier niveau de maintenance du matériel numérique, diagnostiquer les dysfonctionnements et s’il tombe en panne gérer la remise en service du matériel informatique. 

Pour postuler il faut avoir le bac ou équivalent et une bonne culture en informatique et numérique. Ce métier s’apprend à l’Afpa à Avignon en septembre mais il faut s’inscrire dès maintenant en écrivant à recrutement.avignon@afpa.fr