Replay du vendredi 18 septembre 2020

L'emploi - Brico-dépôt recrute 75 collaborateurs en apprentissage avec l'Afpa

- Mis à jour le

Rendez-vous le vendredi avec notre expert formation, Fabrice Marion qui nous propose des embauches pour un grand magasin de bricolage sous la formule de l’apprentissage.

Brico Dépot
Brico Dépot © Radio France - DR

Brico-Dépôt

Que vous soyez bricoleur ou non, vous pouvez commencer ou reprendre une carrière professionnelle dans un magasin de bricolage. Ça peut être aussi une reconversion. Les enseignes Brico-Dépôt de Provence-Alpes-Côte d’Azur recrutent pas moins de 75 collaborateurs sous la formule de l’apprentissage pour une durée de 1 an. Comme c’est en apprentissage, la partie formation est assurée par l’Afpa pour apprendre le métier de vendeuse ou vendeur conseil en magasin.

C’est pour apprendre à mettre en valeur les produits du magasin. Approvisionner un linéaire, mettre  en valeur les nouveaux produits, informer les clients sur les caractéristiques et les guider dans leur choix d’achat… Il y a donc un volet commerce. Le but c’est obtenir un diplôme professionnel de niveau BAC. C’est un titre du ministère du travail. Plusieurs réunions d’information sont proposées dans toute la région. Ça commence par Marseille et Toulon. Et les autres villes vont suivre comme Avignon-le-Pontet ou Carpentras. 

On peut s’inscrire dès maintenant pour les recrutements notamment dans le Vaucluse en envoyant votre CV à didier.paya@afpa.fr