Replay du vendredi 16 octobre 2020

L'Emploi en Vaucluse - Une formation pour assurer la propreté en milieu médical

- Mis à jour le

En cette période de crise sanitaire les hôpitaux sont à flux tendu et le secteur de la santé cherche à recruter. Notre expert formation, Fabrice Marion évoque une formation d'Agent de service hospitalier.

Agente de service hospitalier
Agente de service hospitalier © Radio France - DR Afpa

C'est un professionnel très recherché actuellement l’Agent de service hospitalier qui est très pointilleux sur l’hygiène des locaux. 

Une formation Afpa se déroule à Avignon à partir du 18 novembre 2020 financée par Pôle Emploi pour savoir nettoyer et désinfecter des salles d’opérations et du matériel, des véhicules sanitaires ainsi que les chambres des malades. Participer au service des repas en respectant les règles anti-Covid.  Apprendre aussi à développer des capacités relationnelles avec les patients, leurs familles. 

C’est pour travailler ensuite dans un hôpital, une clinique, un dispensaire, des centres de soin ou des maisons de retraite.

Auparavant pour ceux qui sont intéressé sans connaître ce métier d’Agent de Service Hospitalier, il est proposé une remise à niveau (RAN) également financée par Pôle emploi qui débute elle le 4 novembre à l'Afpa d'Avignon-le-Pontet. C’est pour découvrir le milieu de la santé et ses exigences ainsi que les qualités requises pour exercer ces métiers. 

Si vous êtes intéressé le plus simple c’est se renseigner auprès de l’Afpa en écrivant à recrutement.avignon @afpa.fr