Replay du vendredi 16 avril 2021

Le challenge "Jeunes d'avenir" avec France Bleu Vaucluse donne des clés pour l'apprentissage

- Mis à jour le

Dans notre rendez-vous formation notre expert formation Fabrice Marion évoque le challenge Alternance et stage « Jeunes d’Avenir » en partenariat avec France Bleu. Il donne des pistes pour devenir apprenti.

Le Challenge
Le Challenge - DR

"Jeunes d'Avenir" avec l'AEF et France Bleu

« Jeunes d’Avenir » a pour objectif de faire se rencontrer en digital les jeunes avec des entreprises pour décrocher un contrat en apprentissage. 

D’autant que les aides à l’embauche des apprentis sont prolongées par le gouvernement jusqu’à la fin de l’année : 5 000 euros pour un apprenti mineur et 8 000 euros à partir de 18 ans. Des aides très intéressantes pour les entreprises. 

L’Afpa qui est partenaire aussi de « Jeunes d’Avenir » propose plusieurs dispositifs pour accompagner gratuitement les jeunes pour signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.  Il y a la « préparation à l’apprentissage » pour ceux qui n’ont pas le bac. C’est un coaching pour trouver la formation vers un métier qui embauche, découvrir le monde de l’entreprise, savoir rédiger un CV et apprendre à se présenter à un employeur. 

Il y a également LaPromo1618 pour les mineurs qui ont arrêté les études sans qualification. C’est 13 semaines d’accompagnement qui peuvent être rémunérées. C’est en partenariat avec les Missions Locales et les CIO.

On rappelle également que la plupart des formations de l’Afpa sont accessibles en apprentissage ou alternance. 

Pour en savoir plus on peut prendre contact avec l’Afpa du Vaucluse  : recrutement.avignon@afpa.fr

Pour s'inscrire à Jeunes d'avenir cliquer ici.