Replay du vendredi 11 septembre 2020

L'emploi - une journée Portes-Ouvertes digitale pour découvrir les formations et dispositifs de l'Afpa

Notre expert formation, Fabrice Marion, nous propose de découvrir la formation professionnelle grâce à une journée Portes-Ouvertes digitale de l’Afpa jeudi 17 septembre.

Journée Portes-Ouvertes Afpa 17 septembre 2020
Journée Portes-Ouvertes Afpa 17 septembre 2020 - Fabrice Marion

Emploi - Journée Portes-Ouvertes Afpa 17 septembre 2020

On peut découvrir tout ce que propose l’Afpa en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors d'une journée Portes-Ouvertes sous la formule innovante du numérique. L'Afpa n'accueille pas de visiteur en raison de la crise sanitaire du Covid.

Parmi les prochaines entrées en formation dans le Vaucluse on peut citer les métiers d'électricien d’équipement du bâtiment, plombier chauffagiste, mécanicien automobile, agent de propreté et de nettoyage mais aussi dans le secteur tertiaire secrétaire assistant médico-social, secrétaire assistant et assistant ressources Humaines. Et, également trois métiers pour les amoureux des chiffres : Secrétaire comptable, Comptable assistant, Gestionnaire de paie.

Enfin, dans le secteur de la logistique, l’Afpa forme à l'utilisation de chariot-élévateur pour obtenir les nombreux permis CACES.

Cette journée Portes-Ouvertes se déroule jeudi 17 septembre à distance avec des rencontres et visites d’ateliers de formation. On peut y découvrir l’offre de formation, d’apprentissage et d’alternance. Avec la possibilité de poser des questions depuis votre ordinateur ou smarphone. On évoque aussi les débouchés, financements possibles et les démarches à suivre pour s’inscrire en formation.

S'inscrire au webinar pour poser des questions et interagir en cliquant ici.