L'emploi en Vaucluse

Du lundi au vendredi à 6h21

Djalil Ghannane
Djalil Ghannane © Radio France - Fabrice Marion

L'Assistante de vie aux familles est au service des êtres humains

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 2min

Dans notre rendez-vous emploi-formation avec Fabrice Marion qui nous parle du métier d’Assistant de vie aux familles et de la formation pour l’exercer. Il s'est rendu à l'Afpa d'Avignon le Pontet pour rencontrer le formateur Jalil Ghannane.

Savez-vous qu’environ que plus d’un million de personnes exercent dans le secteur des services à la personne, dont un million employées directement par des particuliers ?

Ecoute, patience et bienveillance, 3 qualités principales de l’aide à domicile. Apprendre à assister les personnes dans leurs tâches domestiques, soutenir les personnes dépendantes dans les actes essentiels de la vie quotidienne, relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à domicile (assurer la garde active des bébés et des enfants à leur domicile pour leur assurer un confort physique et moral). La maîtrise de la lecture et l’écriture sont souhaitables. 

Cette formation d’assistant de vie aux familles s’apprend à l’Afpa d'Avignon à partir du 10 décembre 2019. Cette formation est prise en charge par pôle emploi. 

Pour postuler pour cette formation d’Assistant de vie aux familles à l’Afpa on peut écrire à recrutement.avignon@afpa.fr