Replay du vendredi 2 avril 2021

Les métiers liés à la mer recrutent et forment

- Mis à jour le

Depuis lundi se déroule la semaine de l’emploi Maritime. Les entreprises liés à la mer sont nombreuses et très différentes dans notre région et ça crée des opportunités d’emploi et des besoins en formation même dans le Vaucluse.

Semaine de l'emploi maritime
Semaine de l'emploi maritime - DR Pôle Emploi

Emploi et formation aux métiers de la mer

Plus de 100 000 emplois sont liés à la mer en Provence-Alpes-Côte d’Azur et le secteur y représente 8% de l’emploi salarié. Le Vaucluse est concerné par cet impact économique.    

Car les métiers liés à la mer sont très différents et on peut y accéder avec des formations souvent de moins d’un an pour des métiers navalisable ceux qui peuvent s’exercer dans une entreprise à terre ou en mer et qui recrutent actuellement : comme soudeur, chaudronnier, tuyauteur, stratifieur, technicien composites mais aussi plombier ou électricien deux métiers qui peuvent s’apprendre à l’Afpa dans le Vaucluse. 

Egalement la logistique portuaire ou à terre recrute beaucoup actuellement. L’Afpa propose à Avignon-le-Pontet une série de formations ou de perfectionnements dans ce domaine avec notamment des Cacès.

Vous pouvez vous renseigner sur ces métiers liés à la mer auprès de l’Afpa, on peut écrire à recrutement.avignon@afpa.fr