Replay du vendredi 26 juin 2020

On peut s'inscrire en formation dans "Le Village Afpa" même durant l’été

Devenir Plombier à l'Afpa
Devenir Plombier à l'Afpa © Radio France - Fabrice Marion

Notre rendez-vous formation avec Fabrice Marion.  L’Afpa dans le Vaucluse reste ouverte et propose des formations car les entreprises ont besoin de personnes qualifiées tout au long de l’année. La formation professionnelle propose des possibilités de se former pendant l’été. C’est d’autant plus important en ce moment où les entreprises ont besoin d’être soutenues pour le redémarrage économique. Ces formations sont financées par le Conseil régional, Pôle Emploi ou dans le cadre de l'Alternance (apprentissage) ou avec le Compte personnel de formation de Transition (CPF-T). On peut ainsi s’inscrire maintenant à l’Afpa en écrivant à recrutement.avignon@afpa.fr 

Le "Village Afpa" accueille les partenaires

L’Afpa accueille de nombreux partenaires du Vaucluse et certains viennent s’installer à l’Afpa où se développe un nouveau concept c’est le « Village Afpa ». Fabrice Marion en parle avec Alain Mahé le Directeur Régional de l'Afpa. 

Prochaines formations où il reste des places  

Mécanicien de maintenance automobile (MMA le 7/09),  Secrétaire assistant (SA le 07/09),  Secrétaire comptable (SC le 07/09),  Employé administratif et d’accueil (EAA le 07/09),  Comptable assistant (CA le 07/09),  Gestionnaire de Paie (GDP le 07/09).  Secrétaire assistant médico-social (SAMS le 08/09)Possibilité aussi de s’inscrire grâce à l’apprentissage et l’alternance notamment pour des entrées en formation de  Plombier installateur thermique et sanitaire (ITS),  Electricien d’équipement du bâtiment (EEB)