L'emploi en Vaucluse

Du lundi au vendredi à 6h21

Fabrice Marion et Martial Brault
Fabrice Marion et Martial Brault © Radio France - DR Afpa

Rencontre à l'Afpa avec le formateur des électriciens modernes

Electricien d'équipement du bâtiment

Pour notre rendez-vous du vendredi notre expert Emploi-Formation Fabrice Marion s’est rendu à l’Afpa pour évoquer le métier d’électricien. Il interview Martial Brault, formateur des électriciens d’équipement du bâtiment. 

C’est un métier qui peut s’apprendre en 7 mois à l’Afpa. Pour savoir mettre en service des prises de courant, mais aussi, tableaux de distribution, coffrets de commande, appareils de chauffage et bien d’autres objets moderne. A l’Afpa l’électricien apprend aussi à dépanner d’anciens appareils et mettre aux normes d’ancienne maison ou bâtiments. Il est possible d’apprendre ce métier avec un niveau scolaire de 3e à partir

Une formation est proposée par l'Afpa à partir du 24 février 2020 qu'il est possible de financer grâce au Compte Personnel de Formation (CPF). Les professionnels de l'Afpa accompagnent pour le montage des dossiers. 

On peut se renseigner sur les formations et sur le financement en se rendant à l’Afpa : 56 avenue Emile Zola au Pontet.   On peut écrire à recrutement.avignon@afpa.fr 

Les entrées en formation en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur :   Istres, 22 janvier 2020.   Gap, 21 janvier.   Toulon le 16 juin.   Avignon-le-Pontet les 24 Février et 29 juin 2020.