Toutes les émissions

L'emploi

Du lundi au vendredi à 6h28 et 7h46

Philippe Lopez et Fabrice Marion
Philippe Lopez et Fabrice Marion © Radio France - DR

L'Emploi en Vaucluse - Le CACES un sésame indispensable

Diffusion du vendredi 24 mai 2019 Durée : 2min

Notre expert formation Fabrice Marion rencontre Philippe Lopez formateur CACES à Avignon Le Pontet.

Peu d’entreprise sont au courant mais un CACES peut être indispensable pour un salarié : « oui effectivement c’est une clé pour pouvoir conduire des chariots de catégorie 1 ou bien des chariots élévateurs » nous confie Philipe Lopez, formateur dans la logistique. C’est pour cela, que les demandeurs d’emploi, intérimaires ou autres devront posséder un CACES pour pouvoir justifier d’une formation et d’une évaluation afin de pouvoir conduire les chariots. Il s’agira tout simplement de passer une partie théorique afin de valider la compréhension de la réglementation et de la conduite en sécurité et enfin sans oublier la partie pratique c’est-à-dire passer des épreuves de mises en situation.

Philippe Lopez explique que l’entrepôt logistique de l’Afpa d’Avignon est apte à faire passer des épreuves dans les meilleures conditions. 

Ces CACES seront indispensables dans les entreprises de logistique, des grossistes, négoce de matériaux, des grandes surfaces et toutes les activités qui nécessitent l’utilisation d’un chariot. Il est aussi important d'obtenir un CACES pour les demandeurs d'emploi qui veulent décrocher un nouvel emploi et les salariés d'entreprises qui veulent évoluer.

En savoir plus en écrivant : communication.paca@afpa.fr 

Les prochaines formations CACES en cliquant ici.