Toutes les émissions

L'emploi

Du lundi au vendredi à 6h28 et 7h46

Sylvie Lelong
Sylvie Lelong - Fabrice Marion

L'Emploi - Les entreprises ont toujours besoin d'une assistante de direction

Diffusion du mardi 26 juin 2018 Durée : 2min

Notre expert formation, Fabrice Marion évoque avec Sylvie Lelong, formatrice à l'Afpa, le métier d'assistante de direction qui a bien évolué durant les dernières années.

Le boulot d'une Assistante de direction consiste à assister un dirigeant, un cadre ou une équipe dans l’ensemble des activités dans l’entreprise. Dans le quotidien, elle  gère les affaires courantes (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda…) et son objectif c’est de soulager son patron des questions secondaires afin d’optimiser ses journées. Autant dire que c’est un atout majeur, car elle sert aussi de fil conducteur dans les différents services. Et c’est se métier que propose d’apprendre en 6 mois l’Afpa d’Avignon à partir du 1er janvier 2019 en congé individuel de formation. Ça s’adresse à des personnes qui ont déjà quelques connaissances en secrétariat et qui permet de maîtriser la communication interne et externe de l’entreprise. 

Cette formation prévue dans le cadre d’un congé individuel de formation est idéale pour une reconversion, un virage à 180° pour donner un élan à votre carrière. 

L’Afpa aide dans le montage de votre dossier de financement. 

Pour plus d’info, on écrit à recrutement.avignon@afpa.fr