Toutes les émissions

L'emploi

Du lundi au vendredi à 6h28 et 7h46

Philippe Lopez
Philippe Lopez - Fabrice Marion

L'Emploi en Vaucluse - Découvrir son futur métier dans la logistique dès mercredi 12 septembre

Diffusion du mardi 11 septembre 2018 Durée : 1min

Dans notre rendez-vous formation avec Fabrice Marion on évoque les métiers de la logistique et les possibilités de les exercer sans diplôme grâce à l’alternance avec Philippe Lopez, formateur logistique du centre Afpa Avignon le Pontet.

Il y a de réelles opportunité de décrocher des emplois dans le secteur de la logistique sous la formule de l'apprentissage.

L'Afpa est partenaire de nombreuses entreprises de ce secteur explique M. Lopez. Le centre propose lors du cursus d'alternance de passer les CACES. 

Intégrer le dispositif de l'alternance permet tout de suite de participer à la vraie vie d’une entreprise, sans pour autant avoir toutes le compétences requises pour un poste.  On passe en moyenne 75% de son temps en entreprise et 25 % dans un centre de formation. 

On peut identifier trois principaux avantages au contrat de professionnalisation :
Vous bénéficiez d’une formation 100% financée et rémunérée. Il n’y a pas de frais de scolarité, ni de frais de dossier.
Avoir le statut de salarié avec donc un salaire versé tous les mois, des congés payés, un remboursement pour moitié de vos frais de transport, une assurance sociale, une prise en compte de la période en alternance pour votre retraite, la possibilité de bénéficier des allocations chômage et de l’aide personnalisée au logement. 

Enfin, vous développez votre expérience professionnelle avec l’apprentissage d’un métier. La connaissance du monde de l’entreprise. Une qualification reconnue sur le marché du travail, un CV avec de véritables références et expériences professionnelles, donc une meilleure employabilité pour la suite de votre vie. 

L'Afpa propose des réunions coaching pour le montage de dossier et réussir son alternance. C’est la démarche originale de l’Afpa. Rendez-vous ce mercredi 12 septembre 2018 dès 9 heures. 

En savoir plus : recrutement.avignon@afpa.fr  

On rappelle l’adresse de l’Afpa dans le Vaucluse au 56 Avenue Emile Zola au Pontet.