- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Vie quotidienne
- Emploi - Vie professionnelle
- L'Emploi en Vaucluse - Les saisonniers ont droit à une formation grâce au CIF CDD
L'Emploi en Vaucluse - Les saisonniers ont droit à une formation grâce au CIF CDD
Le congé individuel de formation pour les contrats à durée déterminée (CIF CDD) intéresse particulièrement les saisonniers. Notre expert formation Fabrice Marion en parle avec Patrice Hacquart qui est formateur à l'Afpa. Il assure une formation intéressante pour les saisonniers qui ont exercé dans les métiers du sport : Technicien vendeur spécialisé en matériels de sports (savoir plus en cliquant ici)
Le CIF CDD intéresse donc particulièrement les personnes qui ont travaillé comme saisonnier durant 4 mois sur les 12 derniers mois de l’année et il faut 24 mois d’activités salariées consécutives au cours des 5 dernières années.
Ces personnes ont donc acquis des droits et peuvent donc se tourner vers une formation professionnelle pour obtenir une qualification reconnue.
Ce CIF-CDD permet de se former dans un domaine de son choix. Profitez-en vite car ce dispositif est amené à disparaître à partir de la fin de l’année et la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 octobre.
Il est donc encore possible de se faire financer une formation par exemple dans l’hôtellerie-restauration, le tourisme ou pourquoi pas un des métiers de la grande distribution ou de la logistique.
En écrivant à l’adresse financement-formation-paca@afpa.fr